Lomi Lomi

Massage du Temple Hawaïen - Le Lomi Lomi*

Issu de la tradition des guérisseurs de l'île de Hawaii, les Kahunas, et de la philosophie Huna (Hu: mouvement, dynamique, et Na: tranquillité, calme) soutenant l'existance d'une relation entre santé et joie de vivre, le Lomi Lomi (signifiant "massage" en hawaïen) est considéré comme un massage sacré.

Il est aussi appelé "Loving hands massage", le massage des mains aimantes, par la douceur et la délicatesse des gestes effectués par le praticien.

 

logo.png

 

Ce massage porte en lui une approche de la vie joyeuse, positive et aimante. Puissant et enveloppant, il est pratiqué avec de longs mouvements fluides et rythmés, avec les mains, les coudes et les avant bras, tout le long du corps, tel le flux et reflux des vagues de l'océan. On l'appelle également "la danse du souffle et de la vie".

Basé sur l'articulation des quatre éléments qui composent l'univers, l'air, la terre, le feu et l'eau, il vise à rétablir une harmonie, un équilibre du corps, de l'esprit et de l'âme.

Cette notion des 4 éléments est très importante pour les hawaïens car nous sommes en interaction constante avec la nature et ses rythmes tant quotidiens que saisonniers. Elle inspire directement la qualité du toucher au cours de la séance de massage et en fait sa spécificité.

La terre étant un élément solide, les mouvements sont effectués en profondeur par des pétrissages et des mouvements puissants et libérateurs. Pour d'autres parties du corps des mouvements très coulants et peu pénétrants peuvent être utilisés en s'inspirant de l'élément eau tandis que la qualité de toucher air se fera comme une caresse, toute en légèreté, à l'image de l'espace. L'élément feu réchauffe le corps à travers des frictions et des mouvements rapides le stimulant et le dynamisant.

 

Le Lomi Lomi est un massage à la fois harmonisant, relaxant et dynamisant.

 

Ses bienfaits sont nombreux:

 

- Il apaise les tensions musculaires, articulaires et psychologiques

 

- Stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui soulage les jambes lourdes

 

- Aide à éliminer les toxines

 

- Equilibre tout le métabolisme ainsi que le système nerveux

 

- Favorise le transit intestinal et stimule le système digestif

 

 

 

 * Sauf contre indication d'ordre médical

 Conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret n°60665 du 4 Juillet 1960, à l’article L489 du Code de Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être à caractère non érotique et non sexuel.