Massage chinois

Massage énergétique chinois Chrong Mai*

 

FAITES LE PLEIN D'ENERGIE POSITIVE !

 

Encore peu connu en France, le Chrong Mai ("canal d'assaut" en chinois), s'apparente techniquement au Shiatsu et à l'acupuncture.

Ce très beau soin énergétique a pour but de relancer l'énergie vitale et de retrouver la forme. Il calme le mental, relance, tonifie l'énergie et permet de se recentrer, de prendre du recul.

 

Qu'est-ce que le Chrong Mai

Le Chrong Mai (également appelé Chong Mo ou Chong Mai) est un méridien dit "extraordinaire" car il n'est relié à aucun organe, contrairement aux méridiens qui eux sont reliés à un ou plusieurs organes.

Il a pour rôle le contrôle de la circulation de l'énergie et du sang de tout le corps. C'est pourquoi il est également appelé en médecine chinoise la  "mer du sang". Une partie de son trajet couvre notamment le méridien du rein.

 

Le soin énergétique s'effectue principalement le long du méridien du rein (qui nourrit tous les organes) avec une alternance de pressions, frictions, empaumements, stimulation de points d'acupuncture par digitopressions.

 

Assez vigoureux, il ne s'agit pas d'un soin enveloppant à l'effet "cocoon", en ce sens il peut surprendre les personnes qui ne sont pas habituées aux massages.

capture-d-ecran-2013-04-19-a-18-17-16.png

 

A QUEL MOMENT LE RECEVOIR

 

- Dans les moments de grande fatigue

- Dans les périodes de transitions et de gros changements

- En changement de saison

- Après un choc émotionnel

- En période de convalescence

- Après un accouchement

- En période de dépression

- Perte de libido

- Problèmes digestifs

 

SES EFFETS

 

- Tonifie et relance l'énergie

- Relance l'élan vital

- Recentre

- Excellent stimulant

 

* Sauf contre indication d'ordre médical

 Conformément à la loi du 30 Avril 1946, au décret n°60665 du 4 Juillet 1960, à l’article L489 du Code de Santé Publique et au décret n°96-879 du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être à caractère non érotique et non sexuel.