Massage..hommage..image..! Petit article sur le relooking

Dans une société basée sur la communication et l'image, notre apparence physique influence l'extérieur: Nous sommes vus avant d'être entendus!

Aujourd'hui, l'image et le respect de soi sont devenus un critère important tant dans le domaine professionnel que personnel.

Notre vie connaît toutes sortes de changements, de passages (âge, recherche d'emploi, entrée dans la vie active des jeunes, retraite, entretien de recrutement, licenciement, promotion professionnelle, prise ou perte de poids, maladie, convalescence, célibat, séparation, divorce..) et face à tous ces changements et inquiétudes, il est important de se sentir en confiance avec soi-même.

capture-d-ecran-2013-04-18-a-16-47-14.png

Ma formation initiale de styliste-modéliste m'amène à publier cet article sur les métiers du relooking et du conseil en image, faisant le lien entre le bien-être corporel et la relaxation, mais aussi le fait de retrouver avec plaisir une image valorisante de soi, de prendre conscience de ses atouts et de les mettre en valeur.


Le massage est un bel hommage que l'on rend à son corps. 

Se faire masser, prendre soin de sa peau, de son corps, c'est honorer son "habitacle" en s'offrant un temps pour soi, en s'accordant attention et respect, douceur et écoute.


On peut aussi se réconcilier avec l'image que l'on a de soi dans une démarche esthétique en s'offrant une nouvelle coiffure, une nouvelle coloration de cheveux en harmonie avec notre teint et la couleur de nos yeux, apprendre à se maquiller et à choisir des vêtements, des couleurs et des accessoires nous valorisant et nous faisant prendre conscience de nos atouts tout en conservant notre authenticité.

capture-d-ecran-2013-04-18-a-15-56-13-2.png