Le massage de bien-être appartient a l'humanité

Le  rythme effréné que la vie moderne nous impose a fait du stress le mal de notre siècle. Dans un réflexe défensif, notre corps va alors se crisper, se replier sur lui-même et créer des tensions. Mais vont également être affectés notre esprit et nos émotions. Trouver un moyen de "lâcher-prise" est une vraie nécessité de nos jours.

L'un des plus précieux bénéfices du massage est une profonde relaxation à la fois physique et mentale.

 

gouttes-3.png

 

Pourquoi se faire masser?

 

Le massage permet de s'offrir un instant à soi, de se redonner le goût de l'instant. C'est une parenthèse durant laquelle on ne pense qu'à soi tout en se reconnectant à son corps et à son propre ressenti.

A mesure que les douleurs physiques sont atténuées par le massage, il devient alors plus facile d'adopter un état d'esprit apaisé et positif. Le corps et l'esprit vont alors pouvoir se relaxer et se recharger.

Ce moment de quiétude et de relâchement dans notre quotidien va également favoriser les sécrétions euphoriques d'endorphines (antalgique naturel) qui atténuent la douleur, élèvent l'état d'esprit et neutralisent le stress.

La profonde relaxation physique et mentale que procure le massage aide également à diminuer la tension et favorise la respiration profonde qui détend le corps et calme l'esprit, tout en procurant un soulagement émotionnel.

 

Les effets du massage:

 

-  Aide au relâchement des tensions

- Apaise et calme

- Améliore le sommeil

- Favorise et accélère la circulation sanguine et lymphatique

- Entraîne une meilleur oxygénation et élimination des toxines

- Rétablit une harmonie entre corps et esprit

- Assouplit la peau

- Stimule les terminaisons nerveuses et la formation du collagène

- Permet d'affiner la silhouette en agissant sur les volumes graisseux

- Effet rajeunissant

- Réduit les oedèmes et la sensation de jambes lourdes

- Augmente la capacité respiratoire

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×